Date de publication:

Quiz Beaune

Cinq bonnes réponses ou plus: amateur érudit. 😀
Trois ou quatre bonnes réponses: amateur possédant une bonne base de connaissances. 🙂
Deux réponses ou moins: soyez sans gêne. 😉

Les réponses figurent dans les segments nommés.

  1. La ville de Beaune est la capitale de la Bourgogne. Vrai ou faux? (Beaune, la ville)
  2. Le Château de Beaune appartient et est occupé par une maison de négociant-éleveur. Laquelle? (Beaune, la ville)
  3. Selon le décret d’appellation et l’atlas des climats et lieux-dits de Sylvain Pitiot (2012), le finage de Beaune compte combien de climats en Premiers Crus? Entre 20 et 29? entre 30 et 39? plus de 40? (Portrait du vignoble)
  4. Un même nom de Premier Cru se retrouve sur les finages de Beaune et de Savigny-les-Beaune. Lequel?  (Portrait du vignoble)
  5. Nommez l’AOC de rang communal dont l’aire est située sur le plateau, nommé ‘La Montagne’, au dessus du versant Nord des Premiers Crus? (Portrait du vignoble)
  6. Des climats suivants, lequel a la plus grande superficie? Clos du Roi, Clos des Mouches, Les Bressandes ou Les Grèves. (Portrait du vignoble)
  7. Nommez trois des cinq maisons de négociants-éleveurs qui possèdent plus de 9 hectares de vignes sur le finage de Beaune. (Mise en situation)
  8. Seulement quatre climats du finage de Beaune constituent des ‘Têtes de Cuvée’ dans le classement majeur de Jules Lavalle de 1855. Nommez-en deux? (Classements)
  9. Les vins d’un climat jouxtant le climat Les Grèves sont généralement désignés (repliés) aussi sous le nom Les Grèves. De quel climat s’agit t-il? (Les Grèves)
  10. Nommez les deux propriétaires, domaines ou maisons de négociants-éleveurs, possédant les plus grandes superficies de vignes, respectivement plus de quatre hectares, sur le climat le Clos des Mouches? (Clos des Mouches)

Onglet suivant → Beaune, la ville