Cinq bonnes réponses ou plus: amateur érudit. 😀
Trois ou quatre bonnes réponses: amateur possédant une bonne base de connaissances. 🙂
Deux réponses ou moins: soyez sans gêne. 😉
Les réponses figurent dans les segments nommés.
- La ville de Beaune est la capitale de la Bourgogne. Vrai ou faux? (Beaune, la ville)
- Le Château de Beaune appartient et est occupé par une maison de négociant-éleveur. Laquelle? (Beaune, la ville)
- Selon le décret d’appellation et l’atlas des climats et lieux-dits de Sylvain Pitiot (2012), le finage de Beaune compte combien de climats en Premiers Crus? Entre 20 et 29? entre 30 et 39? plus de 40? (Portrait du vignoble)
- Un même nom de Premier Cru se retrouve sur les finages de Beaune et de Savigny-les-Beaune. Lequel? (Portrait du vignoble)
- Nommez l’AOC de rang communal dont l’aire est située sur le plateau, nommé ‘La Montagne’, au dessus du versant Nord des Premiers Crus? (Portrait du vignoble)
- Des climats suivants, lequel a la plus grande superficie? Clos du Roi, Clos des Mouches, Les Bressandes ou Les Grèves. (Portrait du vignoble)
- Nommez trois des cinq maisons de négociants-éleveurs qui possèdent plus de 9 hectares de vignes sur le finage de Beaune. (Mise en situation)
- Seulement quatre climats du finage de Beaune constituent des ‘Têtes de Cuvée’ dans le classement majeur de Jules Lavalle de 1855. Nommez-en deux? (Classements)
- Les vins d’un climat jouxtant le climat Les Grèves sont généralement désignés (repliés) aussi sous le nom Les Grèves. De quel climat s’agit t-il? (Les Grèves)
- Nommez les deux propriétaires, domaines ou maisons de négociants-éleveurs, possédant les plus grandes superficies de vignes, respectivement plus de quatre hectares, sur le climat le Clos des Mouches? (Clos des Mouches)
Onglet suivant → Beaune, la ville